Arrivée le jeudi 21 mars à Pointe-à-Pitre vers 14h30, j’ai récupéré ma voiture de location pour filer sur Basse Terre. Carnet de voyage : Road trip en Guadeloupe pendant 10 jours. Sauf sur la plage de l’Anse Canot où l’on est restés (trop) longtemps à mon goût.Au retour de la randonnée, on est allés faire une pause gourmande au Après 1 semaine sur Grande Terre, on continue notre road trip en Guadeloupe du côté de Au large de Sainte-Rose, se cache un petit trésor : le Au programme de cette journée : découverte donc de la mangrove, apéro sur un ilet sauvage et baignade sur la barrière de corail. C’est quoi le budget pour la nourriture? Mais elle ne respecta pas les conditions de son pacte, et pour la punir, le diable la fit emporter par la mer.Le troisième jour, on poursuit ce road trip en Guadeloupe de 10 jours en visitant Si je peux vous donner un conseil c’est d’opter pour Si vous avez envie de faire trempette, je vous conseillePour la quatrième étape de votre itinéraire de 9-10 jours en Guadeloupe, je vous emmène Ensuite, prenez la route pour environ 30 minutes jusqu’à Pour finir votre tour de Marie-Galante, je vous recommande ensuite d’aller Reprenez ensuite le bateau pour Pointe-à-Pitre, où vous passerez votre dernière nuit.Le lendemain, poursuivez votre circuit de 10 jours en Guadeloupe en prenant la route La route que je vous conseille de prendre est celle qui passe Vous devriez arriver à Basse-Terre en fin de matinée.La Distillerie Bologne est installée dans une habitation qui fut Après votre visite de la distillerie, je vous conseille de vous rendre au Et ce serait dommage de passer à côté lors de vos vacances en Guadeloupe car Le matin, levez-vous très tôt car plus la journée avancera, moins vous risquerez d’avoir une vue dégagée une fois arrivé en haut du volcan. Petit conseil, si vous voulez aller sur l’îlet Gosier, partez le matin !On a payé 60€ par personne pour la journée. Je vous propose de découvrir l’itinéraire de notre road trip de 15 jours en Guadeloupe, de Grande Terre à Basse Terre, en passant pas les Saintes et Marie Galante ! Ne vous lancez pas s’il fait nuageux, car là-haut ça peut devenir chaotique !Un autre endroit à ne pas manquer en Guadeloupe, c’est Après les Chutes du Carbet, on a pris le sentier du Pour ce dernier jour de road trip avant le retour en France, il faut dire qu’on n’a pas fait grand chose mis à part une grasse matinée, un déjeuner gourmand de spécialités locales dans un restaurant-buffet de Trois-Rivières et une après-midi farniente sur la superbe plage de Grande Anse avec son sable noir étincelant !C’est avec un petit pincement au cœur que l’on a quitté Trois-Rivières et Basse Terre pour l’aéroport, avec un petit stop chez Carrefour à Baie Mahault (oui Carrefour ! Pour visiter la Guadeloupe en 9-10 jours, je vous recommande, si possible, de prendre un vol qui vous fait arriver tôt dans la matinée pour avoir le temps d’optimiser votre premier jour. C’est bien pour cela que nous y retournerons mais plusieurs jours cette fois-ci, afin de ne pas rester sur ce sentiment de frustration !Bonjour, merci de partager votre expérience, nous allons largement nous en inspirer pour notre séjour !Bonjour, nous souhaiterions savoir quand est ce que vous êtes parti pour 15 jours en Guadeloupe ? On regarde pour louer un airbnb, mais comme j’ai lu … on pourrait loué juste à un endroit pcq on sera capable de faire le tour de l’ile rapidement pcq à ce temps de l’année c’est souvent 3-4 nuits minimum!Nous partons 1 semaine, pensez-vous qu’il est possible de faire la soufrière et une chute de carbet sur la même journée?De plus, nous conseillez-vous plus les iles Désirade ou les iles de petite terre ?Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.