Je suis allée faire une plongée profonde d’une heure, sans feeding, le long d’un récif qui a pas mal souffert. Vous savez désormais Retrouvez ci-dessous trois façons de découvrir Tahiti. Calme et préservée, c’est sans aucun doute ma recommandation n°1 pour plonger à Tahiti avant de s’envoler vers les autres îles de la Polynésie. Nous sommes arrêtés dans un tout petit bar en bois, ouvert quand bon lui semble selon nos amis, avec un style bien à lui en style palette. Tout au sud, l’archipel des Australes. ous prenons un petit pique nique et mangeons sur la plage le midi.Nous louons un scooter ce matin ensuite pour les 2 prochains jours et partons en direction de C’est splendide ! Il vous suffira d’échanger des euros à l’aéroport (attention, la limite est de 500 euros par personne ) pour un coût fixe de 6 euros.Il est également possible de faire le change dans la Banque de Polynésie à Papeete, pour un coût relativement similaire. Réveil matinal puis direction Belle plage de sable blanc très sympa avec un parking pour y mettre les voitures vraiment très accessible. C’est le plus grand festival de danse et de chant polynésiens, et les groupes qui s’y produisent se préparent pendant des mois pour gagner les concours de leurs catégories respectives. Puis après une petite pause farniente nous prenons un kayak pour aller un peu plus loin vers les raies et les requins. ÀNous sommes aussi tombés un peu par hasard (et pourtant c’est connu) sur Nous nous pouvions y accéder en kayak de notre Motu. ), visite des motu (îlots) et repos !A ramener de Polynésie : des perles (serties ou non), de la vanille, du monoi véritable (les parfums sont très variés), des colliers de coquillage, des briques de jus Rotui, et bien sûr, un bronzage parfait !Petite erreur, le nom de blog est « Vai en vadrouille » Je découvre ton blog avec cet article et WAHOUH, quelle entrée en matière ! Pourquoi plus qu’ailleurs ? Planning a road trip? J’ai réservé 2 nuits au Belle et sauvage, j’ai encore du mal à croire que la plupart des visiteurs font l’impasse sur la Presqu’île de Tahiti. la polynésie. Enfin on file dans le lagon, on n’en crois pas nos yeux. Mais organiser un voyage entre Tahiti et ses îles, c’est un peu faire le tour de l’Europe en termes de distance.

Détail du carnet de voyage : road trip sur les îles de Polynésie Française Itinéraire : les îles de… Appelé Lagoonarium, ce motu (îlot) renferme les plus belles espèces de l’île ainsi que les plus beaux coraux. Ici on respecte la nature et on découvre une faune et une flore à couper le souffle. Blog Polynesie française Road Trip Polynésien.

Vous pouvez en avoir un aperçu sur mon blog en cliquant sur ma photo ou mon nom Concernant le choix des îles visitées, je suis vraiment contente que tu aies visité Huahine qui est pour moi l’une de mes îles préférées et surtout l’une des plus authentiques ! Un petit extrait de notre road trip sur les îles de Polynésie française. On n’est pas des experts en la matière, qToutes les bonnes choses ont une fin, notre séjour à Bora se termine nous partons mnt pour Changement de décors, ce sera maintenant l’île sauvage. Nous les partageons sur les réseaux sociaux pour vous donner de la visibilité ! Étant la plus peuplée, la plus dynamique, la plus variée mais aussi la plus vaste, il y a tout un tas de choses Randonnées dans les terres, dans les vallées, visites de sites historiques, musées, théâtres, une chose est sûre il y en a pour tous les goûts.Je l’avais découvert dans l’une des vidéos de l’expert de la Polynésie, Antoine, vous savez le mec aux chemises à fleurs des années 80 ?! Certains le font en stop, en vélo ou encore à pied mais n’ayant que 6 … Plus au nord, celui des Marquises. Les récifs de Moorea abritent de nombreuses tortues imbriquées et tortues vertes.