Le rocher de Capluc est fantastique de par le nombre de possibilités photographiques qu'il propose : gorge du Tarn, gorge de la Jonte, le village de Peyreleau, ainsi qu'une vue sur la vallée du Tarn aveyronnaise. Dernière étape : l’ascension du Rocher de Capluc. C'est un 360° à ne pas rater et qui offre en outre la possibilité d'observer les vautours nichant dans les gorges de la Jonte. C'est également un lieu privilégié pour observer des vautours en vol.Une très belle randonnée de six jours sur le Causse Méjan.

Au vu de la surface lisse, nous ne sommes pas les premiers à passer par ici ! Le rocher vu dans l'autre sens, depuis les gorges du Tarn, à La Muse : Vu du haut du Rocher de Capluc : Au fond à gauche, le pittoresque village de Peyreleau.

Rocher isolé, à 655m d'altitude, accessible par des échelles.C'est l'étape qui comporte le plus de dénivelé positif mais elle est superbe ! Comment parler du Rozier sans évoquer le rocher de Capluc ? Il vous permettra de trouver le calme et le repos recherché, après une journée pleinement remplie à visiter les nombreux sites environnants ou de profiter des sports de pleine nature que vous offre notre charmante région. Cette étape constitue une "mise en jambes" jusqu'au Rozier.Il faut prévoir deux véhicules pour ce trajet depuis la Bouteille jusqu'à Saint-André-de-Vézines.Ultime tronçon de cette randonnée entre Causse Méjean et Gorges du Tarn où l'on relie Les Vignes par le Sentier des Gorges du Tarn. Le rocher de Capluc.

Le rocher de Capluc (625 m.) et son hameau, dont une ancienne chapelle romane, dominent le village. Au pied du rocher, Le Rozier, idéalement situé au confluent de la Jonte et du Tarn.

Continuer à pied vers le village après le parking , le sentier qui mène au rocher est indiqué.

L'étape s'achève par une descente dans la vallée, pour les nécessités de l'hébergement.La dernière étape de ce tour, et sans doute la plus facile.

1 ROCHERA quelques pas de Saint-Lazare, au 64 bis rue du Rocher dans le VIIIème arrondissement, le « Rocher » est un hôtel particulier accueillant sur quatre étages notre campus parisien.

Pour les randonneurs, dépose rive gauche de la rivière pour rejoindre le Sentier des Gorges du Tarn par un chemin aménagé mais avec un forte pente (description dans l'étape suivante).N.B.

Le long du parcours, on bénéficie de grands espaces, et de superbes vues sur les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn. Rocher de Capluc Randonnées Rocher de Capluc Rocher isolé, à 655m d'altitude, accessible par des échelles. Ce circuit ne fait pas le tour complet du Causse mais en propose le tour sur sa partie Ouest et une traversée en son milieu. C'est un 360° à ne pas rater et qui offre en outre la possibilité d'observer les vautours nichant dans les gorges de la Jonte. C’est un lieu unique où élèves et professeurs se sentent comme chez eux, dans une dynamique de … Le Rocher est là devant nous, comme posé dans une soucoupe, et on tourne autour.

D escendre du Rocher de Capluc et revenir en arrière. La liaison entre la rive de la rivière et le sentier a été aménagée par les bateliers sur un chemin très difficile, droit dans la pente.Parcours fluvial avec les Bateliers de la Malène qui proposent aux touristes (et aux randonneurs) de découvrir les Gorges du Tarn d'en bas !

Vous pouvez après le rocher de Capluc, rejoindre les vases de Chine et Sèvres.

1er étage atteint sans difficulté. Porte d'entrée des gorges, Le Rozier est un lieu de passage touristique important et propose de nombreux commerces et services.

Le sentier suit le cours du Tarn et offre de place en place de beaux points de vue sur la rivière.Boucle de pays qui combine une portion du Sentier des Gorges du Tarn («Drailles de Lozère») avec une partie sur le Causse Méjean.Première étape d'une boucle de six jours depuis le village des Vignes. Le rocher de Capluc est fantastique de par le nombre de possibilités photographiques qu'il propose : gorge du Tarn, gorge de la Jonte, le village de Peyreleau, ainsi qu'une vue sur la vallée du Tarn aveyronnaise. Le passage en corniche au-dessus des Gorges de la Jonte offre de magnifiques paysages aériens.

Dominant les Gorges de la Jonte, à cheval sur la Lozère et la vallée Aveyronnaise, celui-ci vous invite à l’évasion grâce à un panorama à couper le souffle : une vue spectaculaire entre ciel et terre vous attend !

La randonnée s'achève après le Pas de Soucy aux beau village des Vignes.

Elle démarre dans un cadre boisé pour se dérouler ensuite sur le Causse et au milieu des pâturages.

À 250m environ prendre le sentier Brunet (panneau) qui démarre par quelques marches, monte dans la végétation et va suivre l’arête entre Tarn et Jonte jusqu’à "l’enclume".