08/08/2016. Seulement parfois, nous sommes à court d’idées pour nous renouveler. avec des exercices au seuil ou non et ce, quel que soit le niveau ou votre passé de cycliste. Actus et potins triathlétiques (et le monde sportif général) Conseils pour l'organisation de courses & la gestion de club

En premier prix, on trouve des home trainers à tréteaux tout simples, avec plus ou moins de réglages de la résistance. Partager la publication "Entrainement : Quelles types de séances sur home trainer ? Attention cependant à ne pas négliger la fatigue physique et mentale induite par un entraînement soutenu de ce type.De 150 à 1500 € environ, votre choix dépendra surtout de votre volonté réelle de vous investir dans cette pratique.

Ne jetez pas tout dès les premières semaines de l’hiver !Acharnés du home trainer comme lui, vous ne le serez sans doute jamais… Ce Suisse a réussi l’exploit de passer de 125 à 68 kilos en cinq mois seulement, en effectuant des séances de home trainer quotidiennes de 3 à 7 heures. Récupérer activement sur une durée égale à celle de l’exercice. Je vous propose ici 10 séances spéciales Home Trainer pour progresser l'hiver. Voici les différents types de séances que vous pouvez effectuer et reproduire, tout au long de l’année. Conditions difficiles à dupliquer sur la route : entre les arrêts « obligatoires » (feux, stop, …), les pauses ravitaillement, les arrêts pour l’eau (si comme moi vous buvez près d’un litre par heure), les attentes pour se regrouper si l’on roule à plusieurs, on se retrouve rapidement à cumuler entre 30′ et 1h d’interruption sur une sortie de 6h  Quand bien même on maintient durant la sortie ses intervalles ou son allure course (220W par exemple pour moi), on se retrouve avec une puissance normalisée moyenne largement inférieure à celle visée le jour de la course.Autant dire que si l’on veut éviter une grosse déception le jour de la course, il vaut mieux se préparer en amont, et pour ça … une seule solution : la séance longue de Home-Trainer  Certes il faut un peu de volonté, beaucoup de motivation et une bonne série à regarder à la télé, mais pour moi une telle séance présente de nombreux avantages :Inutile de dire qu’une telle séance est loin d’être facile, et qu’il vaut mieux s’entraîner régulièrement sur home-trainer pour la réaliser.
Faites juste attention au début aux intervalles d’entrainement que vous allez avoir sur votre home trainer car c’est différent d’une sortie sur route.Théoriquement, les 3 types peuvent permettre de s’entrainer en intérieur, chacun ayant ses avantages et inconvéninents. Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).En 2003 je me suis cassé le scaphoide : 3 mois d'arrêts maladie, terrible.Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes. Certains de mes sportifs s’entraînent plus de 4 mois par an sur home trainer. Mais une fois celle-ci terminée, on en sort avec un capital confiance énorme. Ceci reste tout de même une bonne alternative pour travailler certaines qualités cyclistes spécifiques en hiver ou ponctuellement dans la saison. Pyramide de 2x (1′-2′-3′-2′-1′) qui se réalise à i5 avec une forte cadence de pédalage (100/110 rpm). La séance parait donc beaucoup plus longue. Que ce soit pour des raisons liées à la météo, à votre emploi du temps ou pour toute autre raison, il est parfois difficile de remplacer une séance spécifique par une séance similaire sur home-trainer. Pédaler sur place, devant la télé ou au fond du garage, devient très vite rébarbatif comparativement au fait de se déplacer à vélo, même en luttant contre les éléments extérieurs. [EmbrunMan 2018] Ze Race Report - Iron musing ... ditIronMan Vitoria Gasteiz : retour sur mon alimentation (et hydratation !) Évitez donc de rouler trop couvert (la tenue cycliste été, c’est très bien), et conservez à portée de main une boisson énergétique si possible pour limiter la perte de sels minéraux. Durée : 30mnThème/qualité : décontractionObjectif : pédalage sans intensité avec une petite activité cardio-vasculaire etcorporelle. Sa courte carrière a été ponctuée de deux succès au Chrono des Herbiers.Partager la publication "Entrainement : Quelles types de séances sur home trainer ? S’imposer un entraînement trop difficile. Outre l’intérêt important lorsque le temps (au sens météo ou disponibilité) ne le permet pas, l’entrainement home trainer est intéressant pour travailler la base voire la puissance mais rien ne vaut une bonne sortie sur route (ou sur chemin pour le VTT).Voir nos tarifs de plan entrainement triathlon personnalisé En suivant nos conseils, vous allez pouvoir remplacer une séance sur route par une séance à l’intérieur sans culpabiliser. Parmi celles-ci, l’une des plus compliquées à transposer est la séance d’endurance qui peut durer 4h ou plus. Que ce soit pour des raisons liées à la météo, à votre emploi du temps ou pour toute autre raison, il est parfois difficile de remplacer une séance spécifique par une séance similaire sur home-trainer. On est donc parti sur… 5 séances pour travailler la Cependant, nous conseillons les home-trainers avec résistance ou à roulement car vous pouvez avoir vos propres vélos.Même s’il existe toujours des extrêmes, nous conseillons un entrainement qui dure entre 40 minutes et 1h20 incluant l’échauffement et la récupération active. Indispensables selon moi ! Il est en effet quasi impossible à moins d’habiter dans une région montagneuse de disposer d’un parcours où réaliser des séances à une puissance « stable » et sans interruption.C’est d’autant plus vrai pour un IronMan où l’on va selon son niveau réaliser un effort de 4h30 à 7h avec peu ou pas d’interruptions. Durée : de 45 minutes à une heure selon le niveau. La séance parait donc beaucoup plus longue. Et comme on ne remplace jamais vraiment une sortie d’endurance sur route avec une séance de home-trainer, la seule solution pour que celle-ci soit efficace est d’y programmer des exercices.

Personnellement, je suis convaincu du bien fondé du Home-Trainer pour l’entrainement, au point de préférer une séance de HT à une sortie extérieure !