En roulant vers l’ouest depuis Kamari vers le village de Pyrgos vous ne pourrez manquer l’église de Panagia Episkopi considérée comme le meilleur exemple de l’architecture ecclésiastique de l’île et qui présente une magnifique iconostase sculptée de marbre bleu clair et blanc.

La côte alterne ensuite plage de sable noir, plage de sable volcanique blanc et donne parfois une impression surréelle de décor lunaire. En prolongeant vers l’Ouest on atteint l’ancien site d’Akrotiri (ouvert 8-20 heure l’été, 8-15 heure hors saison), vestiges d’une ville habitée du néolithique au 17ieme siècle qui fût entièrement recouverte de cendres lors de l’éruption du volcan et qui est donc très bien conservée. Ce qu’il ne faut pas rater à Santorin.

D’un bleu intense qui tranche avec la couleur profonde la roche volcanique surmontée par les chapelets d’habitations aux couleurs blanches et aux toits colorés. De quoi plaire à tous et pas seulement aux amateurs de soleil et de plage. La carte suivante de Santorin fournit des informations utiles sur ses nombreux petits villages, à visiter, et plus de curiosité. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles du plus rustique au grand luxe avec piscine privative avec vue sur la mer. Si la destination indiquée sur la carte est d'intérêt pour vous et si il ya des hôtels à proximité, vous pouvez réserver votre hôtel en ligne avec quelques clics ...voir la carte de Santorin …

Fira, ou Thera, est la ville principale de l’île.

La randonnée volcanique sur le fil de la Caldera entre Fira et Oia en passant par en passant par Imerovigli.L’une des plus belles randonnées des Cyclades (comptez 3 heures de marche).

AllTrails a 17 super sentiers de randonnée, sentiers de course à pied, sentiers avec une vue panoramique et plus encore, avec des cartes de sentiers et des indications routières préparées à la main ainsi que des avis détaillés et des photos de randonneurs, de campeurs et d'amoureux de la nature comme vous. Le volcan et son cratère sont encore visuellement bien présents, nombreux sont les visiteurs qui viennent à Santorin pour sentir ce lien étroit entre le feu, la terre, l’air et l’eau. L’arrivé en ferry dans la grande caldera de Santorin surplombée par des falaises de pierre ponce rouge-brun, noir et gris de plusieurs centaines de mètres est un premier choc pour le visiteur qui arrive en ferry. Mais d’autres villages occupent l’île et plus de 15000 personnes y habitent à l’année.Avec une capacité d’accueil de près de 10000 lits, Santorin (ou Théra à l’époque antique ou encore Kallistē dans des temps encore plus reculés), les lieux sont clairement un haut lieu du tourisme.Tout a donc été pensé pour les voyageurs et force est de constater que le pari est réussi et que le résultat plaît. Que faire à Oia, le joyau de Santorin. Fira et Oia, les deux principaux points de chute des touristes sont les deux villages perchés sur la falaise que l’on voit sur la majorité des photos de Santorin. La falaise est si abrupte que l’on aurait pu la penser trop escarpée pour être habitée. Le cadre rare de Santorin fait de cette destination un lieu de renommée mondiale pour les lunes de miel. qui attirent les foules l’été. ).Pour venir à Santorin, plusieurs solutions sont possibles :Hôtels et locations privées (maisons et appartements en location) sont les principaux hébergements disponibles sur Santorin. Vous sortez à Santorin, Cyclades : lisez sur Tripadvisor 267 357 avis sur 745 restaurants à Santorin, recherchez par prix, quartier, etc.