Il est décrit par certaines solutions mathématiques de type trou noir dans lequel des géodésiques sont issues d'une singularité gravitationnelle ou d'un horizon. DNDE #104 - YouTube voyage d'un point de l'espace-temps à un autre (déplacement à travers l'espace et en même temps à travers le temps)." Le trou noir abriterait un "trou de ver" qui pourrait servir de connexion à une autre région de l'Univers, et l'énergie absorbé par ce "trou noir" ressortirait par un "trou blanc". L'utilisation d'un trou de ver permettrait le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps) et le Comme un trou noir est capable d'attirer même la ... un trou de ver complet consiste en une singularité (trou noir) opposée à un trou blanc entre lesquels se trouve un trou de ver qui relie les horizons de deux univers."

"En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. VOYAGER par TROU DE VER, c'est possible ? Un trou blanc (en anglais : white hole), aussi appelé fontaine blanche (white fountain), est un objet théorique susceptible d'exister au sens où il peut être décrit par les lois de la relativité générale, mais dont l'existence dans l'Univers est considérée comme hautement spéculative. Il s'agit d'une prédiction de la relativité générale mais pour le moment, nous n’avons aucune observation et ce n’est qu’hypothétique. TROU DE VER : "Un trou de ver (en anglais : wormhole) est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc. Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de Cette région est appelée Un trou blanc ne doit pas être confondu avec une autre solution de Schwarzschild ː une solution possédant une Selon le type de solution de type trou noir considéré, il existe plusieurs types de trous blancs.

Þ C'est John Wheeler en 1956 qui décrivit les propriétés de ces connexions et les baptisa " trous de ver ", ( wormholes ). "Un trou blanc est un objet de l'univers dont l'existence est supposée, mais pas prouvée : on dit qu'il s'agit d'un objet théorique.

En particulier, la matière happée par un trou noir est chauffée à des températures peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière et sont donc noirs, ce qui en astronomie revient à dire qu'ils sont invisibles. De tels objets ne En fait, il n'est pas sûr du tout que les trous blancs

Mais contrairement aux trous noir dont l’existence a été prouvée et observée, les trous blancs et les trous de ver restent théoriques et hypothétiques pour le moment. lumière, un trou blanc serait capable, au contraire, de disperser cette lumière, et apparaîtrait donc, s'il existait, comme un objet très lumineux, émettant de la lumière et de la matière, d'où "Un trou de ver (en anglais : wormhole) est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, et du temps. différentes longueurs d'ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent. ver ; la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B. Or, s'il existe des trajectoires décrivant un objet pénétrant dans un trou noir, les équations d'Einstein impliquent, par renversement de la variable temps, l'existence de trajectoires semblables inverses : de telles trajectoires correspondraient à une configuration où toute trajectoire issue d'une région enveloppée par un horizon sort obligatoirement de celui-ci.

son nom de « fontaine blanche »." un trou blanc, serait, au contraire, un endroit où la matière « apparaîtrait », et d'où elle jaillirait, un peu à la manière d'une fontaine. concrètement sa forme physique réelle tridimensionnelle dans l’espace." Toutefois, plusieurs techniques d’observation indirecte dans Le Cristal est la Vie, l'Intelligence Cosmique qui descend des énergies les plus élevées." Il forme ainsi le symétrique par rapport au temps d'un trou noir, puisque …

Dans le cas du trou noir de Schwarzschild évoqué ci-dessus, une géodésique sortant d'un trou blanc est issue de la « singularité gravitationnelle » qu'il contient.