Je me plonge ainsi dans l’ambiance de la région et découvre également les choses à connaître ou à voir.J’avais tout de même l’un ou l’autre guide papier, à lire au coin du feu, histoire de patienter pendant les longues soirées d’hiver…Au début de mes recherches, je voulais partir de Paris pour aller à Brest. J’ai souvent reçu de bons conseils sur les choses à voir ou sur le chemin pour y accéder…Plusieurs logements étaient réservés dés le départ mais il restait quelques cases vides que je gérais au fur et à mesure. J’ai raccourci mon itinéraire pour rejoindre Saint-Brieuc en m’en tirant avec 1 ou 2 grosses averses. Chaque année, je pars en France faire un tour de 7 à 10 jours en solo. Situés en plein coeur de la Bretagne, les sentiers du Pays de Guerlédan vous entraînent à la découverte d'un patrimoine étonnant où se mêlent l'art, la nature et les traditions du terroir. Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Bretagne, c'est par ici.Salut, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait ou prévu le tour de Bretagne par les sentiers douaniers. Le Gymkhana tour était dans la cité pontrivienne mardi après-midi, et le sera de nouveau lundi prochain et deux autres mardis. Tour de l'île d'Arz dans le golfe du Morbihan. Je roule aussi en VTT avec le club des « 7 Bosses » de Messancy.Chaque année, je pars en France faire un tour de 7 à 10 jours en solo.Avec internet assurément !

Je mangeais sur le pouce à midi, un sandwich, des fruits puis du chocolat et des fruits secs en roulant pendant la journée. :wink: La magie de Brocéliande a … La veille, je m’étais aussi retrouvé au milieu d’un orage, ça grondait pas mal…Aujourd’hui, j’ai improvisé un plan B : je prévois de faire un voyage que je n’aurais sans doute jamais envisagé : le Et pas la peine de partir de l’autre côté de la terre, il y a tellement de choses à voir en consommant local !L’aventure est à la portée de toutes et tous dés les premiers coups de pédale! : La Bretagne est magnifique… mais ne le dites à personne !La Bretagne est un bon choix pour le cyclotouriste "sportif". Je pensais le faire en VTT, mais par endroit, c'est quand même hyper chaud déjà à pied, alors avec un spad...C'est chaud... t'as essayé au moins avant de dire que c'est chaud... Dans ma prime inconscience de VTTiste je me suis fait St Malo / Pointe du Groin (Cancal) par le GR34 en VTT (sisi Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.Tu m'étonnes que c'est chaud ce sentier , pas question de glisser , c'est des coups à se tuer, tout bonnement , en fait pour le tour de bratgne , il vaut mieux le faire par les petites routes et les petits villages, c'est plus de la randonnée-camping, ça me tente bien quand même , ça peut être sympa.j'essaye de faire des sorties en Bretagne à chaque fois que j'y suis, pas assez souvent selon ma soeur qui trouve qu'elle ne me voie pas suffisamment Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.Revenir à « Organisation de sorties en région Bretagne »↳   Organisation de sorties & Recherche de partenaires↳   Organisation de sorties en région Île de France↳   Organisation de sorties en région Basse Normandie↳   Organisation de sorties en région Haute Normandie↳   Organisation de sorties en région Pays de la Loire↳   Organisation de sorties en région Nord Pas de Calais↳   Organisation de sorties en région Champagne Ardenne↳   Organisation de sorties en région Franche Comté↳   Organisation de sorties en région Poitou Charentes↳   Organisation de sorties en région Midi Pyrénées↳   Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon↳   Organisation de sorties en région Provence Alpes Côte d'Azur
Exact et ça peut couter cher de ne pas respecter, il y a bien le GR34 mais franchement il est très dangereux par endroit car vraiment en bord de falaises... Toi qui est Malouin tu vois de quoi je parle Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.C'est bien dommage, en même temps je comprends, ça peut être dangereux pour les randonneurs ou famille pratiquant les sentiers de bords de côtes.j'ai passé une semaine du coté de Morlaix il y a deux ans et j'ai randonné sur plusieurs km sur le sentiers des douaniers. Mais ça a vite évolué avec un crochet par le Cotentin… pour finalement arriver à une J’avais relevé une série d’endroits incontournables, insolites ou exceptionnels comme la Bretagne en possède tant… puis tracé un parcours plus ou moins précis avec Au départ, j’avais imaginé environ 1200 km au total, mais finalement, je termine avec En choisissant la Bretagne, je savais que ce ne serait pas tout plat.
Nos itinéraires balisés ne peuvent laisser indifférente l'âme du randonneur. Salut, quelqu un d entre vous a t-il déjà fait ou prévu le tour de Bretagne par les sentiers douaniers. Et comme je le disais plus haut, De manière générale, les gens sont sympathiques et accueillants avec les cyclistes voyageurs. Moi c’est Jean-Marc, j’habite en Belgique et je fais depuis plusieurs années maintenant des voyages à vélo, la plupart du temps en solitaire.