"La défaillance de Geraint Thomas (Sky) profite à Pierre Rolland (Europcar) qui rentre dans le top 10. Sagan tente de sortir à son tour.Très actif depuis le premier kilomètre, Rodriguez (Katusha) tente sa chance.

La deuxième partie de l'ascension est moins raide que la première.Movistar et Contador sont-ils résignés concernant la victoire d'étape ?

Challenges. Avec Froome, il y a donc seulement Scarponi (en tête), Nibali, Quintana, Valverde, Mollema, Kruijwsijk, Contador, Majka. La suite avec les cols de la Croix de Fer (hors catégorie), Mollard (2e catégorie) et montée finale vers La Toussuire (1e catégorie) s'annonce royale. 1'09'' d'avance pour le Français ! Mais l'Australien ne bénéficie d'aucun soutien. Un peloton d'attardés très conséquent ne devrait pas tarder à revenir.Pour l'anecdote, Gautier (Europcar) est passé en tête au sprint intermédiaire d'Epierre (kilomètre 42). 110,5 kilomètres, c'est court, mais ça risque d'être intense. Ce contre reprend à l'instant Sagan (Tinkoff-Saxo) qui n'avait pas pu tenir le rythme du groupe de tête.Ils sont 26 coureurs en tête désormais. Uran (Etixx) et Quéméneur (Europcar)ont sauté dans sa roue. 18'' d'avance pour l'Espagnol sur le groupe maillot jaune, maintenant mené par Herrada (Movistar).Au moment d'attaque le col du Mollard (2e catégorie, 5,7km à 6,8%), Rolland a repris un peu de marge : 2'24'' sur le groupe maillot jaune. Il compte 9'33'' de retard sur le 10e, Pierre Rolland.

Joaquim Rodriguez, porteur de la tunique aujourd'hui et passé en tête au sommet du col du Chaussy, est même doublé par Chris Froome (Sky), en embuscade avec 87 points. Mais le rythme semble similaire.Nibali en profite et accroît légèrement son avance. Mais celui-ci semble être en train de reprendre des forces par l'arrière.Kruijswijk fait la descente en tête.
Valverde est lui aussi dans le groupe Contador-Nibali. Quelque chose semble clocher sur la monture du 10e du général. Déjà 19'' de retard pour Rolland. Tout va donc se jouer demain avec 75 points à attribuer (25 au col de la Croix de Fer, 50 à l'Alpe d'Huez).Terrible journée pour Warren Barguil (Giant-Alpecin).

Rodriguez (Katusha) et Froome (Sky) dans la roue.Bardet et Uran ont créé un petit trou. L'écart s'est stabilisé à 51''. On y trouve Bardet notamment.

On y trouve Nibali et Contador donc. Peloton Tour de France 2015 : revivez la 19e étape Saint-Jean-de-Maurienne - La Toussuire La 19e étape proposait trois cols dont la Croix-de-Fer et le Mollard avant l'ascension finale de 18 km. Aucun sprinter, y compris Sagan, n'a pris de points.Mené par trois équipiers de Chris Froome (Sky), le peloton est désormais relégué à 1'47'' d'une échappée à l'entente parfaite.

Le Breton, 11e du général, a été distance par le groupe des favoris et semble désormais trop loin pour pouvoir espérer revenir dans la descente. C'est le cas de Démare (FDJ).Geniez (FDJ) a fait la jonction sur les quatre de devant. Le 20e acte entre Modane et l'Alpe-d'Huez promet une belle bagarre pour les derniers classements indécis : ceux du Maillot Jaune et du Maillot à Pois n'ont pas rendu leur verdict. A défaut du classement général, le Colombien est bien parti pour remporter celui du meilleur jeune. Le Colombien creuse, mais pas dans des proportions suffisantes pour revenir dans la course à la victoire.15'' d'écart entre Quintana et Contador. Le peloton est étiré mais ne casse pas.Et encore des attaques dans le peloton ! 2'20'' d'avance pour le Requin de Messine. Tête de course 18h45 Le départ de cette 20e et avant-dernière étape sera donné à 13h15. Celle-ci est très tortueuse et ça en devient dangereux avec cette chaussée qui semble détrempée. Une habitude pour l'Espagnol. Ce dernier laisse faire.Pierre Rolland (Europcar) passe en tête du col du Mollard (2e catégorie) avec moins de dix secondes d'avance sur Vincenzo Nibali (Astana).

Poursuivant
10 points de pris pour le maillot à pois.Derrière, Thomas (Sky) est en difficulté avec Barguil (Giant-Alpecin). Mais le Maillot à Pois change d'épaules ce soir. Ça passe pour cette fois. Aucun coureur dangereux pour le maillot jaune ne figure à l'avant.Le groupe de tête compte 33'' d'avance sur le peloton, mené par Porte (Sky). Aucun coureur dangereux ne figure dans l'échappée.