Le parcours officiel intégral s’effectue en 7 ou 8 jours, mais je l’ai (très opportunément) raccourci en quatre jours et demi, en empruntant le chemin de Saint Jacques les deux derniers jours (GR65), lequel traverse le cœur de l’Aubrac. Tour des Monts Aubrac Randonnée autour des Monts Aubrac (Lozère-Aveyron-Cantal) 172Km.
FR2AUBR - Le Tour de l'Aubrac Merci de saisir votre adresse email pour recevoir immédiatement votre fiche technique au format PDF. Pour un problème de santé Michel ne pourra pas marcher: il sera donc chargé des courses et de la cuisine pour 3 marcheurs affamés! Pour nous 2 seulement car ils coucheront dans leur petit camion aménagé. Rencontres vivre et travailler sur le territoire. Le tour des monts d'Aubrac ... N.Hulot Découverte à pied des paysages de l'Aubrac. 170km de nature sauvage parmi les fleurs, les vaches aux yeux maquillés et aux sabots vernis, perdus au milieu de nulle part à écouter le silence. Alors, comme pour le pèlerinage nous avons préparé ensemble les étapes et réservé les gîtes. En septembre dernier, j’ai eu le plaisir de faire le tour des Monts d’Aubrac avec ma sœur et mon frère. C’est mon frangin qui est à l’ origine de cette randonnée pédestre. Festival Phot’Aubrac. Vous apprendrez à connaître un très vieux pays, bouleversé par l’activité volcanique, parcouru par les légions romaines, traversé par les pèlerins de … je te confirme que le "tour" de l’Aubrac peut se faire à la carte, comme je l’ai fait moi-même. La maison de l’Aubrac. Nous avons proposé à Michel et Anne-Marie d'être du voyage: après quelques hésitations ils ont fini par dire oui. La Nuit des Burons sur l’Aubrac. Le Tour en 8 jours.
Vous avez décidé de venir découvrir l’Aubrac et nous savons que vous allez être séduit : un haut plateau (1200m en moyenne), au sud du Massif Central, une lumière extraordinaire, un air merveilleusement pur, les « plus beaux matins du monde » (Nicolas Hulot), la flore la plus riche d’Europe. A première vue nous ne devrions pas avoir de problème sauf peut être avec le temps exécrable prévu pour la semaine du départ ... Les sacs à dos bouclés (ni plus ni moins que pour Compostelle) nous sommes prêts pour le jour J...C'est le grand jour pour Anne-Marie et Michel qui prennent avec nous la route pour l'Aubrac! Mon itinéraire Livre d'or Archives Album photo Mes amis 00 La carte 01 Preambule 02 Le depart 03 Etape 1 04 Etape 2 05 Etape 3 06 Etape 4 07 Etape 5 08 Etape 6 09 Etape 7 10 Etape 8 10 étapes au départ d'Aumont par le GR de Pays nous mèneront à Prinsuéjols, St-Laurent-de-Muret, les Rajas, St-Chély-d'Aubrac, le Vayssaire, Laguiole, St-Urcize, La Chaldette, Fournels, Fau de Peyre et retour Aumont. L’idée était de se retrouver tous les trois pendant plusieurs et de partager une expérience familiale, festive et sportive. Redirection: http://tourdesmontsdaubrac.org/ "LES PLUS BEAUX MATINS DU MONDE..." N.Hulot Des paysages connus pour la plupart, pour les avoir parcouru à pied... La pause d'1h à Lanuéjouls a rechargé les "batteries" et à 17h nous sommes enfin arrivés à Aumont-Aubrac. 7h pétantes nous partons sous la pluie: eux dans leur "petit camion" et nous avec notre voiture. Le plateau de l'Aubrac. Le Tour – itinéraires. Association pour le Développement Economique et Culturel de l'Aubrac Laissez-vous séduire par la diversité de son patrimoine architectural.Vous avez décidé de venir découvrir l’Aubrac et nous savons que vous allez être séduit : un haut plateau (1200m en moyenne), au sud du Massif Central, une lumière extraordinaire, un air merveilleusement pur, les « plus beaux matins du monde » (Nicolas Hulot), la flore la plus riche d’Europe.Notre association*, qui est à l’origine de ce chemin, constituée d’habitants du plateau désireux de partager leur amour de ce pays, se réjouit de vous accueillir tout au long de votre séjour, apaisant, dépaysant et idéal pour les randonnées familiales. Je souhaite m'abonner à la newsletter la Balaguère et recevoir chaque semaine les meilleures offres en avant-première. Le Tour de France 2017 en Aubrac. Départ-Aumont-Aubrac; 1-vers Prinsuéjols; 2-vers Bonnecombe; 3-vers St Chely d’aubrac; 4-vers Laguiole; 5-vers St-Urcize; 6-vers la Chaldette; 7-vers Termes; 8-Retour vers Aumont-Aubrac; Variantes. Menu Accueil Qui suis-je ? Vous avez décidé de venir découvrir l’Aubrac et nous savons que vous allez être séduit en parcourant le Tour des Monts d’Aubrac, boucle de 160 km à partir d’Aumont-Aubrac. Covoiturez à Argences-en-Aubrac. Vaste plateau d'altitude aux confins ouest de la Lozère, l'Aubrac démontre une forte personnalité. Découverte à pied des paysages de l'AubracAyant traversé l'Aubrac lors de notre cheminement vers Compostelle, nous avons eu envie d'y retourner.
Le tour des monts d’aubrac ? N'étant pas spécialement pressés nous emprunterons la route buissonnière traversant la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Lot, l'Aveyron et la Lozère. Depuis février les jours ont passé ... à toute vitesse, entre les occupations de chacun, les sorties rando avec le club... Quelques jours avant nous avons fait quelques emplettes, revu la carte pour le trajet jusqu'à Aumont, replongé une dernière fois le nez dans le topoguide "Tour des Monts d'Aubrac" et rassuré Anne-Marie!!!