La célèbre île indonésienne Bali vient de rouvrir son paradis aux touristes nationaux et s’apprête, dès le 11 septembre, à accueillir les visiteurs étrangers sur fond de crainte de reprise de la pandémie.Plus de 70 % de l’économie balinaise dépend en effet du tourisme.
Relations bilatérales Suisse–Indonésie
Lorsque les forces de sécurité ont démantelé des cellules terroristes, des échanges de tirs ont causé des morts et des blessés à plusieurs reprises. La Charia (loi islamique) est appliquée dans la province d’Aceh (île de Sumatra).
le ramadan).
L’utilisation d’aspirine est fortement déconseillée.
Papua et West Papua: Des conflits tribaux et des tensions politiques entre le mouvement indépendantiste et le gouvernement central débouchent parfois sur de violents affrontements, dont certains sont dirigés contre les compagnies minières.
Ces attentats ont fait de nombreux morts et blessés.le 24 mai 2017, deux attentats à la bombe ont ciblé une station de bus à Jakarta et ont fait trois morts et plusieurs blessés.le 14 janvier 2016, plusieurs attentats ont été commis au centre de Jakarta et ont fait plusieurs morts et blessés.Les autorités indonésiennes ont renforcé les mesures de sécurité aux endroits stratégiques, notamment dans les aéroports et les lieux touristiques.
Cette décision a été prise par le gouvernement après une évaluation positive de la gestion de la pandémie par les autorités balinaises.
Focus Risque d’enlèvement dans le Sahara et le SahelLa situation politique dans le pays est généralement calme et stable.
Ces conflits ont augmenté depuis décembre 2018 et font régulièrement des victimes et des blessés.
Des tensions ethniques et religieuses existent dans la région de La grande majorité de la population est musulmane.
Les réglementations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19) sont en constante évolution.
).Si une catastrophe naturelle devait se produire pendant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités.
(Chapitre Derniers développements)Ces conseils aux voyageurs correspondent à l'analyse actuelle de la situation faite par le DFAE.
Conseils aux voyageurs – Indonésie
Dans ce cas, veuillez tout d’abord procéder à son installation en cliquant sur le lien suivant:
Département fédéral des affaires étrangères DFAE
Il n’y a pas de traitement antiviral spécifique, ni de vaccin actif sur le virus Zika.
Songez également aux règles et prescriptions particulières à observer durant la période du Ramadan.En été et en automne, la région est sujette à des incendies de forêt.
Les réglementations sont en constante évolution.Pour connaître les réglementations actuellement en vigueur en Indonésie, référez-vous aux informations fournies par les autorités indonésiennes compétentes et contactez l'ambassade de l’Indonésie à Berne si vous avez des questions.Des informations sur les liaisons de transport peuvent être obtenues auprès des entreprises concernées et des agences de voyage.Prenez en considération les informations et recommandations de La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.La petite délinquance est largement répandue et peut parfois aussi prendre des aspects violents.