Pouvez-vous me donner la solution. L’orchidée cymbidium a besoin d’être arrosée régulièrement mais sans laisser l’eau stagner au risque de faire pourrir les racines. L’orchidée Cymbidium est originaire des montagnes asiatiques, elle est très facile à cultiver et donc très répandue. Il est donc préférable d’arroser généreusement et de laisser ensuite s’écouler l’eau dans un évier par exemple. Pour le moment j’en connais, bien sûr, moins que lui mais j’aime aussi les orchidées. Origines et caractéristiques du cymbidium. Cette variété d’orchidée existe dans tous les coloris. Lorsque toutes les fleurs seront tomber faudra-t-il couper la tige et à quel niveau ? Bienvenue sur le site planète orchidées. Cymbidium nain. La culture et l’entretien de l’orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées.C’est en général au cœur de l’hiver que l’on apprécie sa magnifique floraison faite de grappes de fleurs vives et coloréesVoici une fleur facile à entretenir et qui saura décorer votre intérieur durant de nombreux mois.Le cymbidium, sous ses apparences de plante tropicale, est une fleur originaire de régions plutôt froides et très présente sur les versants sud de l’Himalaya.On l’apprécie tant pour sa superbe floraison que pour son joli feuillage, vert et dense.L’emplacement de votre orchidée cymbidium est primordial pour qu’elle se développe de belle façon.Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur se fane et on se demande alors si elle pourra refleurir à nouveau.> Attendre le mois de mai avant de reprendre l’apport d’engraisL’orchidée cymbidium a besoin d’être arrosée régulièrement mais sans laisser l’eau stagner au risque de faire pourrir les racines.Il est donc préférable d’arroser généreusement et de laisser ensuite s’écouler l’eau dans un évier par exemple.Comme toutes les plantes d’intérieur, le rempotage de l’rampe de fleur est fini il faut la couper ou laisser la tigeLa hampe florale de mon cymbalum commence à faner. Car disons-le, c’est lorsqu’elle est en floraison que l’orchidée est à son meilleur. Fin 2012, par manque de temps, il a souhaité passer la main. Élégante et raffinée, l’orchidée séduit grâce à ses fleurs d’une beauté parfaite, qui apportent une touche d’exotisme à nos décors. Bien rempoter ne s'improvise pas... Après…Sacrée famille que celle des orchidacées. 750 genres, 20 000 espèces et des milliers d’hybrides ! Le Cymbidium canaliculatum Var Sparkesii, est originaire d’Australie, où les épiphytes poussent près de la cime des arbres. Merci pour votre réponseBonjours, j’ai un Cymbidium depuis plusieurs années, et elle à fleurie au moins 10 tiges cette hiver, mais mon soucis est que je devrais la dédoublée, et je ne sais pas comment. N’hésitez pas à me faire part de vos observations par le Je n'ai pas trouvé de livre traitant spécifiquement de la variétés Dendobrium. Cymbidium canaliculatum Var Sparkesii. Cette orchidée épiphyte a des feuilles courbes linéaires d'environ 20 cm de long et d'environ 2 cm de large.Les inflorescences du cymbidium nain sont multiflorées, en hauteur atteindre 12 cm. Bien entretenue, elle peut vivre jusqu’à 7 ans dans une maison ou en appartement. Ce site a été créé en 2003 par un passionné d’orchidées : Robert Bocher de Saint Pol de Léon (29). Je conseille donc toujours l'excellent Les bassinages, quand le substrat est sec, sont bénéfiques car en plus de bien humidifier les plantes, ils leurs permettent de les débarrasser des limaces, cloportes et autres insectes nuisibles.Le bassinage de l’orchidée cymbidium peut se faire en trempant le pot dans un seau …
Symbole traditionnel de l’orchidée, les cymbidiums poussent sous différents climats. Orchidée coriace. Les orchidées épiphytes forment la majorité…annie giot a écrit le 26 février 2018 à 12 h 45 minMORRIER SYLVIE a écrit le 26 juillet 2015 à 15 h 50 minJean-Loup FELMANN a écrit le 27 mai 2014 à 9 h 54 min