L’ayant parcouru seule, je ne me suis jamais sentie en danger, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire attention !On peut parcourir Maurice de différentes manières. Il fait bon toute l’année (entre 20 et 30°C) et une légère brise (surtout à l’est) vous permet de ne pas suffoquer en plein été. En ce 2ème jour à l’ile Maurice, nous allons rester dans le nord de l’ile. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Non ! C’est un petit village pas du tout touristique, situé dans le sud de l’île, entre le pont naturel et l’aéroport (15 minutes en voiture).

Il y a plusieurs endroits intéressants à visiter dans le coin. Pour les resorts plus luxueux, doublez voire triplez le prix…Maurice, ce n’est pas que la plage mais aussi une île avec du relief et donc la possibilité de faire des randonnées dans la nature : ascensions vertigineuses, balades plus ombragées, randonnées aux cascades… Il y en a pour tous, des enfants aux parents, en passant par les marcheurs les plus aguerris. Il arrache ! Beaucoup de commerces vendant majoritairement, à des prix très raisonnables, des produits venant de l'Inde. La saison sèche s’étend de septembre à novembre. Mais tu trouveras sur Place sans problème et en parlant aux Mauriciens, en recueillant leurs conseils, etc. Dans tous les cas, prenez un Je suis une exploratrice globe-trotteuse - c'est à la fois mon métier et ma passion !

On peut y visiter le plus grand temple hindou de l'île. ! J’y suis, pour ma part, allée en Vous n’avez pas besoin de visa ! J’ai hâte que tu découvres l’île plus dans le détail, dès demain !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Ce circuit de 10 jours à l'ile Maurice vous permet de découvrir tous les incontournables lors d'un superbe road trip. Peux tu m’envoyer les coordonnées de tes guides et me spécifier quelles randos tu as fais avec eux stp.

Ah super tu vas adorer ce voyage je t’envoie un petit mail Bonjour Fanny, un article bien détaillé qui m’aide à préparer mon voyage ! Pourrais-tu stp m’envoyer le contact de tes guides locaux stp ? Attendez-vous à déguster des saveurs différentes, à manger épicé, à alterner curry de poulet et rougail saucisses, en passant par des rotis végétariens (sortes de naans). Si vous détenez un passeport français, vous bénéficierez d’un visa tourisme d’une durée de 3 mois. L’agence m’a aidée à me mettre en relation avec quelques contacts d’hébergements mais j’ai tout fait solo sinon.

Et oui, je te le confirme, c’est merveilleux !! Ile Maurice; Cette petite ile paradisiaque regorge de trésors en tout genre et a tout pour plaire : ses lagons, ses plages de sable fin, sa culture, ses couleurs… On en rêverait tout de suite, maintenant. Ce sera un voyage fabuleux, je t’envie ! Les temples peuvent être visités à condition d'avoir une tenue respectable et ne pas porter sur soi des attirails (sacs, ceintures, etc) à base de peau animale.Un passage obligé pour découvrir le riche passé naval de l'île Maurice. Toujours partante et disponible, la découverte de nouveautés me motive, et à plusieurs c'est encore mieux !Bonjour Fanny, je suis en pleine préparation pour mon voyage solo de novembre, j’ai tellement hâte!! Des reliques de la plus grande bataille navale gagnée par les Français contre les Anglais et du Saint Géran, rendu célèbre par le roman de Bernardin de St Pierre. Trouvez un logement vers Grand Baie (au Nord-Ouest) les 3 premiers jours et profitez-en pour visiter les jardins de pamplemousse et l’ile aux cerfs. Arrangez-vous pour y être un lundi, jour de foire textile et de marché aux fruits et légumes deux fois plus important.

je t’envie d’y aller je me télétransporterais bien Hello Nadège ! Un Musée un peu désuet mais qui séduit rapidement.Little India (La petite Inde). Je te remercie beaucoup par avance Bonjour Gaëlle ! Ce quartier grouillant surprend avec ses marchands de « mines bouillies » et de « boulettes poissons » et ses magasins qui vendent tout ce que l'on peut acheter. Pas non plus besoin de vaccination contre la fièvre jaune ou de traitement contre le paludisme, ce qui est un réel point positif !Rien de spécial à mentionner. Que faire et voir en 2 semaines à l'ile Maurice… Si vous aimez les randonnées, gravissez la Montagne du Lion !De l’authentique et du local, voilà ce qui m’a plu dans ce petit village de l’est de Maurice. © Since 2016 - Les exploratrices. J’ai personnellement utilisé les Ne faites pas mon erreur de croire que, parce qu’il y a peu de kilomètres, « ça se fait bien » ! L’idéal étant de faire et défaire ses valises le moins possible, donc si vous partez à l’île Maurice juste une semaine, je conseille de ne pas faire plus de 2 hébergements. L’ile Maurice – Jour #2 – Jardin Pamplemousse / Château Labourdonnais / Plage Mont Choisy. bonjour, nous rentrons de maurice et nous avons fait le tour en 7 jours, c'est le minimum je pense car nous serions bien resté 2 ou 3 jours de plus pour en profiter.